Fraternité paroissiale

Chaque paroissien est invité à faire partie d’une fraternité paroissiale pour pouvoir être accueilli personnellement et vivre, à l’image des premières communautés chrétiennes, une expérience spirituelle et fraternelle forte.

Vidéo : Une fraternité paroissiale dans les paroisses Saint-Marc des Bruyères et Notre-Dame de Bon Secours (92)

Comment se passe une fraternité paroissiale ?

Les membres des fraternités se retrouvent les uns chez les autres, tous les 15 jours, le soir ou en journée, pour partager un repas, écouter un enseignement préparé par un prêtre (ou méditer l’Evangile du dimanche suivant), partager en petit groupe et prier les uns pour les autres.
Ils sont aussi invités à rendre un service dans la paroisse et à accueillir des amis dans leur fraternité,  afin que celle-ci grandisse comme une petite cellule d’Eglise vivante et chaleureuse qui rayonne de l’amour de Dieu au cœur de notre quartier.

C’est une joie de se retrouver en fraternité, une joie que je ressens aussi maintenant en allant à la messe le dimanche.

Quels sont les piliers des fraternités paroissiales ?

Ce sont les essentiels de la vie chrétienne :

  1. La fraternité
  2. La prière et la louange pour se mettre en présence de Dieu
  3. La formation
  4. Le service
  5. L’évangélisation par l’invitation, l’accueil et l’intégration d’autres personnes dans la fraternité.

C’est une soirée de pause et de ressourcement en profondeur, pour toutes nos activités professionnelles, familiales et bénévoles.

N’hésitez pas à rejoindre une fraternité !
Ces rencontres sont sans engagement.

Contact

S’inscrire

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.