Dans l’Eglise de

A la Une du site du diocèse du Val d’Oise.

Messe avec les sans-abris et pour les morts de la rue

Une messe avec les sans-abris et pour les morts de la rue a été célébrée le dimanche 10 octobre 2021 à l'église Notre-Dame de Pontoise. Lire l'homélie de Mgr Stanislas Lalanne.

L’article Messe avec les sans-abris et pour les morts de la rue est apparu en premier sur Catholique 95.

L’Action catholique ouvrière a fêté ses 70 ans !

Le 2 octobre 2021, les équipes d’Action Catholique Ouvrière du diocèse, ainsi que des proches, se sont retrouvés à Montigny-lès-Cormeilles pour partager, se redire combien nos engagements dans la société sont importants, et comment notre foi en Jésus Christ nous éclaire, nous aide à tenir. Et cela depuis 70 ans !

L’article L’Action catholique ouvrière a fêté ses 70 ans ! est apparu en premier sur Catholique 95.

Pour une Église synodale

Après l'ouverture officielle du synode sur la synodalité par le pape François, Mgr Stanislas Lalanne inaugurera l'ouverture du synode pour notre diocèse le dimanche 17 octobre à 16h à l'église Notre-Dame de Pontoise, lançant ainsi le cheminement local de réflexion et de discernement « pour une Église synodale : communion, participation et mission ».

L’article Pour une Église synodale est apparu en premier sur Catholique 95.

Pour les victimes d’abus sexuels dans l’Église

L’Église catholique accroît sa vigilance et ses moyens dans la lutte contre la pédophilie. Le diocèse de Pontoise met à la disposition des victimes qui le souhaitent, et de leurs proches, une cellule d’accueil pour les écouter et les accompagner.

L’article Pour les victimes d’abus sexuels dans l’Église est apparu en premier sur Catholique 95.

Parcours Alpha-couple en ligne

Le parcours Alpha-couple « en ligne » : 7 soirées du 7 novembre au 19 décembre 2021 pour tous les couples qui souhaitent retrouver leur complicité et la joie d’être à deux. Lancez-vous, ça fait un bien fou !

L’article Parcours Alpha-couple en ligne est apparu en premier sur Catholique 95.

Tenir bon dans le Seigneur

Pour Thierry, 21 ans, de la paroisse de Goussainville, « savoir qu’on n’est pas chrétien seul est important. Tout comme continuer à se former, pour toujours se rapprocher de Dieu ». Découvrir son portrait !

L’article Tenir bon dans le Seigneur est apparu en premier sur Catholique 95.

33