Dans l’Eglise de

A la Une du site du diocèse du Val d’Oise.

Des repères de discernement avant les élections

À l'approche de la campagne électorale 2022, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France publie "L'espérance ne déçoit pas", repères de discernement pour les citoyens chrétiens, ou non, appelés à poser des choix déterminants pour l'avenir du pays.

L’article Des repères de discernement avant les élections est apparu en premier sur Catholique 95.

Parcours de formation “Osée” : rendez-vous dimanche 30 janvier

Le Renouveau charismatique du diocèse de Pontoise propose un parcours de formation : le « Parcours Osée ». Ces enseignements se dérouleront jusqu’en avril 2022, tous les derniers dimanches du mois de 20h à 21h30. Ça se passe en ligne, via Zoom. Prochaine date : le 30 janvier 2022.

L’article Parcours de formation “Osée” : rendez-vous dimanche 30 janvier est apparu en premier sur Catholique 95.

C’est la Semaine de l’Unité !

La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens du 18 au 25 janvier a cette année comme thème «Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage» (Matthieu 2,2).

L’article C’est la Semaine de l’Unité ! est apparu en premier sur Catholique 95.

Synode : participez à la consultation !

Du 17 octobre 2021 au 10 avril 2022, tous les baptisés du Val-d’Oise sont invités à participer à la phase diocésaine du synode des évêques convoqué à Rome par le pape François en 2023. Individuellement ou en groupe, partagez le fruit de vos réflexions et de vos échanges ! Toutes les infos !

L’article Synode : participez à la consultation ! est apparu en premier sur Catholique 95.

Pierre-Marie, nouvel aumônier de la Maison d’Arrêt d’Osny

Pierre-Marie Reynès est le nouvel aumônier de la Maison d’Arrêt d’Osny. Pour nous, il donne son tout premier témoignage devant la découverte de l’univers carcéral. Autour du mot « silence »…

L’article Pierre-Marie, nouvel aumônier de la Maison d’Arrêt d’Osny est apparu en premier sur Catholique 95.

À Lourdes, on a tant à recevoir

Du 2 au 7 mai 2022 a lieu le prochain pèlerinage diocésain à Lourdes. Que l’on soit pèlerin valide, collégien ou lycéen, personne âgée, malade ou handicapée, hospitalier au service des plus fragiles, seul ou en famille… à Lourdes, on a tant à recevoir !

L’article À Lourdes, on a tant à recevoir est apparu en premier sur Catholique 95.

33